03 août 2009

Ali Bongo ONDIMBA le Candidat de la Jeunesse

Le candidat investi dimanche 19 juillet dernier à la présidentielle du 30 août prochain par le Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir), Ali Bongo Ondimba a été officiellement intronisé par un collectif de 38 associations des jeunes du Gabon, réuni autour d’une plate forme dénommée « Génération Ali Bongo Ondimba » comme leur porte étendard à ce rendez-vous de l’histoire du Gabon.                           jeunesse_Ali

Ils sont venus de tous les coins de la capitale gabonaise, témoigner de leur attachement aux idéaux de paix et d’unité nationale, légués par feu le président Omar Bongo Ondimba et dont fait siens, le candidat investi par le Parti démocratique gabonais à la prochaine présidentielle.

Ali Bongo Ondimba pour des milliers de jeunes ayant effectués le déplacement de la cité de la démocratie samedi, est l’homme qui incarne l’espoir de toute une génération. On pouvait ainsi lire sur plusieurs banderoles accrochées dans la salle, des messages tels que « Ali, on dit quoi ? On est ensemble ». De même que, conscients de ce que leur avenir se dessinait en pointillés et ce, à cause d’un manque de réalisme et une perte de leurs repères, les jeunes qui se sont de plus en plus rapprochés de leur candidat ont exprimé un désir ardent de plébisciter celui qu’ils appellent désormais « Ya Ali » pour un véritable changement.

Ni les propos prononcés par Mme Carine Bondalt, la coordinatrice de la plate forme des associations soutenant l’action d’Ali Bongo Ondimba, encore moins ceux prononcés par le président d’honneur de ce regroupement, M. Mathias Otounga Ossibadjo n’ont pu ralenti la ferveur et la détermination des jeunes à écouter leur « champion », venu expressément leur parler.

Pour les jeunes, le candidat du PDG qui est trait d’union entre deux générations symbolise à lui seul, une alternative à même de conduire le Gabon vers des lendemains meilleurs.

En réponse aux propos de ses jeunes frères, Ali Bongo Ondimba a défini sa vision du Gabon nouveau en trois thèmes : la paix – le développement et le partage.

Pour en savoir plus sur notre candidat, un seul clic sur http://www.associationsali9.com

Posté par Ali Ben Bongo à 20:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Ali Bongo ONDIMBA le Candidat de la Jeunesse

Nouveau commentaire