Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALI BONGO ONDIMBA PRESIDENT
9 août 2009

Bruno Ben Moubamba, l’homme qui voulait devenir martyr à RIO

                                            moubamba             

Curieux comportement que celui qu’a affiché Bruno Ben Moubamba dernièrement au carrefour Rio.      

Comment un homme qui clame haut et fort qu’il veut et peut diriger les Gabonais peut –il se comporter avec autant de légèreté et de manque de maîtrise de sa personne devant ce qui, aurait pu tourner au drame n’eut été la retenue affichée par les force de l’ordre, malgré la provocation poussée ?

Brandissant une croix, Bruno Ben Moubamba, n’a pas compris lui-même que cet objet est signe d’apaisement et de quiétude. Il s’est presque dévêtu pour affronter les policiers qui essayaient tant bien que mal de faire leur travail d’autant que même les leaders de cette fameuse marche de Rio ont reconnu son illégalité.

Provocateur, Bruno Ben Moubamba, l’a été avec apparemment la volonté affichée de se faire matraquer pour après crier « oh martyr ». La police gabonaise a prouvé que pour rien au monde, elle ne se laisserait piégé.

Tout compte fait, l’on sait à qui on a à faire désormais concernant Bruno Ben Moubamba qui dégage un esprit enfantin, enclin à la violence et qui, à terme en réalité, pourrait conduire à la dégradation de la paix et de la cohésion sociale tant forgées par le défunt chef de l’Etat Omar Bongo Ondimba.

Une marche pour réclamer la démission d’un candidat à la  présidentielle de son poste de ministre. Il fallait le faire. Ces politiciens ont une fois encore démontré que leur programme de société est fondé sur cet autre candidat qui n’est autre que ALI BONGO ONDIMBA.

Dans les grandes démocraties, puisqu’on aime bien les prendre en exemple, l’on a bien vu qu’on peut être ministre, voire président et participer à une élection, même présidentielle soit-elle.

Les détracteurs d’ALI BONGO ONDIMBA, oublient en réalité que les Gabonais les attendent avec des projets réels qui relèveraient leur niveau de vie et qui offriraient un mieux vivre et mieux être à tous.

Depuis, l’arrivée de Ben Moubamba, nous savons que tous ce qu’il a proposé aux Gabonais, c’est la démission d’ALI BONGO ONDIMBA. Quel gâchis pour cette tête qui devrait réellement être au service de ses compatriotes.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
lui la il a quel probleme? je suis vraimant desole de voire un homme de famille ce conporte comme un gamin a rio pour quelqu un qui veus devenir president d un pay comme le gabon je trouve sa drol moi mon candidat lui il a des qualiter et des tres bonne son nom ali bongo odimba notre futur president de republique gabonaise et oui il a les moyens de l etre car il est soutenu par la populations
ALI BONGO ONDIMBA PRESIDENT
  • Les Pas de Ali BONGO ONDIMBA, le Porte étendard du Parti Démocratique Gabonais (PDG), investit haut la main, par ses pairs, le 19 juillet dernier comme candidat à la présidentielle du 30 août 2009, à l'issue du Congrès extraordinaire, seront suivi ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité