Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALI BONGO ONDIMBA PRESIDENT
9 août 2009

Ali Bongo Ondimba: projet de société pour ses adversaires à la course pour le fauteuil présidentiel

Depuis l’investiture d’Ali Bongo Ondimba pour défendre les couleurs du Parti Démocratique Gabonais, à la prochaine élection, beaucoup d’eau a coulé sous le pont. Ses détracteurs ne cessent de le diffamer, oubliant même d’esquisser leurs projets. Ali Bongo Ondimba qui est sur toutes les lèvres, serait-il devenu leur projet ?

                                                                                       photo_043_

La capacité d’Ali Bongo Ondimba de développer le Gabon, apparait comme un frein à l’action politique  de ses adversaires. Le ralentissement des opposants et autres leaders politiques dans leur course vers le palais, est visible aux yeux de tous. Matérialisé par toutes sortes de manœuvres visant à ternir l’image du candidat du PDG sur qui les gabonais compte désormais.

Que font les adversaires politiques d’Ali Bongo Ondimba ?

Il faut avouer qu’actuellement, le terrain est glissant pour les adversaires du candidat Ali. Ne sachant plus à quel saint se vouer, ils sont obligés de se comporter en semeurs de troubles et de confusion dans les esprits des gabonaises et des gabonais. Le chemin leur est désormais barré par l’héritier du triptyque : dialogue, tolérance et paix.

Cet héritier est bel et bien celui que les gabonais appellent déjà « Yaya ABO », qui leur promet un Gabon paisible développé, où règne le partage grâce à ses immenses richesses naturelles que sont la forêt, les mines  et les services qu’il mettre en place.

Pourquoi cette attitude si mesquine ? Les adversaires d’Ali Bongo Ondimba se font passer pour des ridicules politiques aux yeux de l’opinion nationale et internationale, cela en avançant n’importe quoi à son sujet. Ils disent tout sauf la vérité sur le candidat du Parti Démocratique Gabonais. Se battent-ils pour accéder à la magistrature suprême où pour désavouer l’investi du PDG. Car ne dit-on pas que l’on ne lance des projectiles que sur un arbre qui porte des fruits ? Ali Bongo Ondimba est donc cet arbre sur lequel sont lancés toutes sortes de projectiles, qu’ils soient petits ou gros. Mais en homme politique sage et mature, il supporte toutes attaques, à l’image d’un vrai chef, un homme imbu de vigilance, d’intelligence et d’une grandeur d’esprit incontestable, ce qui fait de lui le candidat de la situation.

Voilà donc, ce qui est à l’origine de l’acharnement de ses adversaires. Comment comprendre qu’on puisse diaboliser le candidat Ali, sur le simple fait qu’il soit le fils de feu Président Omar Bongo Ondimba ? Au lieu de conquérir les cœurs des gabonais à travers de bons programmes d’actions, certains leadeurs politiques perdent de vue l’enjeu de ce scrutin.

Que chaque candidat se préoccupe du projet qu’il propose aux gabonais au lieu de se lancer dans une campagne diffamatoire. La politique a ses règles. Respectons-les !

Pour faire de la politique il faut être suffisamment mûr et assagi. Il faut également être respectueux des  règles de déontologie régissant la pratique de la politique.

Nous vous le rappelions déjà, dans notre dernière publication, la période de campagne ne doit pas être le moment pour les politiciens engagés dans cette élection pour se « jeter des pierres ».

Dans notre souci d’éduquer les acteurs politiques et le peuple, nous ne nous lasserons pas  de réitérer que la bataille démocratique est une bataille d’idées dans laquelle chacun exprime ses ambitions dans le respect de l’éthique.

L’initiative du Conseil National de

la Communication

d’engager un séminaire à l’endroit des professionnelles de la communication, les 5 et 6 août 2009, est donc louable, mais elle devrait aussi s’adresser aux 23 candidats à la présidentielle prochaine.

Espérons simplement que ces quelques conseils ne tomberont pas dans des oreilles de sourds pour une campagne digne et responsable. Attention ! En politique : accuser, provoquer, hurler, insulter, pointer du doigt les autres, ne sont que signes de faiblesse.

Publicité
Publicité
Commentaires
ALI BONGO ONDIMBA PRESIDENT
  • Les Pas de Ali BONGO ONDIMBA, le Porte étendard du Parti Démocratique Gabonais (PDG), investit haut la main, par ses pairs, le 19 juillet dernier comme candidat à la présidentielle du 30 août 2009, à l'issue du Congrès extraordinaire, seront suivi ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité