Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALI BONGO ONDIMBA PRESIDENT
21 août 2009

Ali Bongo Ondimba : le candidat intergénérationnel veut mettre fin au règne de l’impunité, de la magouille, de la combine

BITAM04Le porte – étendard du Parti démocratique gabonais (PDG, au pourvoir) à l’élection présidentielle, Ali Bongo Ondimba, entouré des hommes et femmes de toutes générations, venus de tous les horizons, acquis à sa cause, dans une mobilisation des grands jours, le dimanche 16 août dernier au Jardin botanique de Libreville, en candidat intergénérationnel, a indiqué devant ces milliers de partisans qu’il veut mettre fin au règne de l’impunité, de la magouille, de la combine et de la paresse.

MOBILISATION DES GRANDS JOURS

Pour la première sortie du candidat PDG au scrutin présidentiel du 30 août prochain, 24 heures après le lancement officiel de la campagne, la mobilisation a été des plus fortes au regard des avalanches de personnes qui ont fait le déplacement de la Place du Jardin botanique de Libreville.

Pour s’en convaincre, depuis le lycée Paul Indjendjet Gondjout jusque vers le carrefour des Charbonnages, les deux côtés de la route ont été littéralement bloqués par des voitures dont les propriétaires, visiblement acquis à la cause du candidat Ali Bongo, ont consenti de faire parfois plus d’un kilomètre à pied pour rallier le lieu du meeting.

L’arrivée d’Ali Bongo Ondimba a été tout un événement. La foule, enthousiaste a escorté son véhicule, au pas de course, en agitant, qui une casquette, qui un mouchoir ou un foulard jusque sur les lieux de la rencontre.

Cris, acclamations de la foule, hélicoptère survolant l’espace aérien, montée des décibels, le décor était planté pour accueillir le candidat des jeunes. En effet, des jeunes toutes tendances confondues, ont de nouveau entamé le son au rythmique de rap réaliser par un collège de rappeurs pour soutenir le candidat Ali Bongo Ondimba.

SOUTIEN DES GÉNÉRATIONS
meeting15
Avant qu’Ali Bongo Ondimba ne monte sur scène où son et lumière caressaient les sens des populations venues nombreuses, des notes de soutien ont été prononcées notamment par le représentant des jeunes, Philipe Nzengue Méyila, président de l’Union des jeunes du Parti démocratique gabonais (UJPDG), suivi d’Angelique Ngoma pour les femmes avec l’appui des partis de la Majorité présidentielle et amis conduits par Jean Boniface Asselé, président du Centre des libéraux réformateurs (CLR).

Le message à retenir : un soutien indéfectible pour un vote massif au soir du 30 août 2009.

Mot d’ordre : tous au vote pour porter à la victoire, le candidat de toutes les générations.

Pour symboliser cette volonté, les notables de plusieurs ethnies du pays, en langues locales, ont remis les atouts du pouvoir traditionnel au candidat Ali Bongo Ondimba.

Un flambeau allumé, une pagaie, un pagne noué autour de la taille, Ali Bongo Ondimba a reçu la bénédiction de ces sages qui lui ont, chacun dans sa langue, souhaité une victoire au terme de cette élection anticipée.

A leur suite, les jeunes lui ont offert un disque composé pour le soutenir suivi d’un présent des femmes : une pirogue montée par un homme tenant une pagaie pour la diriger.

Une image symbolique qui présage, selon elles, Ali Bongo Ondimba, présidant aux destinées du Gabon, après le 30 août.

AMBITIONS POUR LES GABONAIS

Accueilli sur scène par des cris nourris, le porte-étendard du PDG, a une nouvelle fois, décliné les grands axes du projet ambitieux qu’il doit réaliser s’il était porté à la magistrature suprême.
Mettant en avant son parti qui doit le conduire vers la victoire et la réalisation de ces projets, Ali Bongo Ondimba s’est réjoui du fait que sa formation politique « soit une excellente machine électorale ».

« Le PDG fait peur », a-t-il constaté. Et d’inviter ensuite les militantes et militants à maintenir le dynamisme et à conserver la place prépondérante qu’occupe ladite formation créée par son défunt père Omar Bongo Ondimba sur l’échiquier politique national.
Convaincu ainsi d’une victoire au soir du 30 août, le candidat du PDG a invité à défendre les grandes valeurs morales, travail, justice, tolérance, mérite, fidélité et paix qu’incarnait le deuxième président gabonais, Omar Bongo Ondimba.

Des valeurs qui sont, selon lui, menacées par des personnes ou adversaires politiques pour des raisons notamment politiciennes.
Des concurrents, a-t-il précisé, qui ont pour seul projet de société les attaques contre sa « petite personne » tandis qu’il milite en faveur de la valorisation et de la circulation des élites pour la construction d’un « Gabon juste et équitable ».

Ali Bongo Ondimba, dont le slogan de campagne est « Agir ensemble », s’est engagé à faire du Gabon « un pays émergent » et entend mettre fin au règne de l’impunité, de la magouille, de la combine et de la paresse.

Il a, dès lors, invité ces milliers de personnes à placer le travail, le mérite et l’honnêteté au dessus de tout afin de construire un « Gabon juste, de prospérité, de partage», avant de s’engager également, entre autres, à « protéger la veuve, l’orphelin, la fille mère ».

Ali Bongo Ondimba fait partie des 23 candidats en lice pour la course au fauteuil présidentiel dont l’élection a lieu le 30 août prochain.

Publicité
Publicité
Commentaires
ALI BONGO ONDIMBA PRESIDENT
  • Les Pas de Ali BONGO ONDIMBA, le Porte étendard du Parti Démocratique Gabonais (PDG), investit haut la main, par ses pairs, le 19 juillet dernier comme candidat à la présidentielle du 30 août 2009, à l'issue du Congrès extraordinaire, seront suivi ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité